C’est le cœur encore gonflé d’une belle et intacte énergie que l’équipe du Luberon Tremplin Musical revient avec vous sur la première édition de son festival ; un beau moment de musique et de fête au cours duquel la place de la Tuilière a retrouvé, avec la complicité du public, toute sa magie et son enchantement !

Photos : Arthur Ruyer-David

LES GRENOUILLES COURONNÉES

Pas moins de quatre groupesl – amateurs et semi-pro – se sont affrontés sur la scène du Luberon Tremplin Musical, installée au cœur de la Tuilière. Les Frogs in Throatl a ont eu la lourde charge de lancer les festivités, une tâche qu’ils ont rempli avec aisance en déployant toute la puissance et l’atmosphère évocatricel de leur garage rock envoûtant. Le public a ensuite eu le plaisir de découvrir Zaarm, projet pop rock porté par les benjamins de la sélection, nourri de refrains imparables et d’élégants arpèges de guitare. La soirée a ensuite quitté un peu les rives du rock pour une enchanteresse escale pop, guidée par les lumineuses mélodies et la voix douce de Milli/M. Puis les Olds Chorizos sont venus rebrancher la disto pour un final fiévreux et exaltant, à base de riffs inspirés et de puissants coups de caisse claire.

La soirée s’est poursuivie sur la performance déjantée et joviale des ZZ-Zobs avant de s’achever sur le DJ-Set groovy de Madinico.

Le jury du Luberon Tremplin Musical a désigné à l’unanimité Frogs in Throat vainqueurs du tremplin. Les membres du groupe se sont ainsi vus offrir, en guise de lot de victoire, une place sur l’affiche de la soirée Locos des Passagers du Zinc (toutes les infos ici) ainsi que leur émission dédiée sur radio Raje, les deux associations partenaires de la manifestation.


AUTOUR DE LA SCÈNE

Plus de 700 visiteurs se sont déplacés, mélangés, amassés pour goûter au spectacle de cette première édition, dans un esprit de fêtes et de retrouvailles, sur cette fameuse place de la Tuilière toute pimpante dans son habit de lumière. Tous ont souligné, et nous les en remercions, la qualité de l’organisation et du show qui leur était proposé, en partenariat avec l’agence Pierre & Tradition. Il est vrai qu’avec le soutien technique essentiel de la mairie de Saint-Saturnin-lès-Apt, le Comité des fêtes de la Tuilière a pu, ainsi qu’il le souhaitait, offrir aux musiciens et au public une régie son-lumière optimale, rendant hommage aux compositions soignées des candidats.

Mais un poste en particulier a fait l’objet de tous les éloges : la cuisine ! Concoctée en partenariat avec la Table de Pablo, elle proposait un niveau de qualité et de finesse rares pour ce type de festival, le tout à des prix très contenus.


ESCOUADE DE CHOC

Pour conduire l’évènement, l’équipe Comité des fêtes a pu compter non seulement sur l’implication des agents municipaux mais également sur la participation enthousiaste de nombreux bénévoles du pays d’Apt, d’Avignon, des Alpes-de-Haute-Provence venus prêter main forte et apporter chacun leur grain de folie. Nous les en remercions aujourd’hui très chaleureusement !


ET MAINTENANT ?

La première édition vous a plu ? Attendez de vivre la deuxième ! La nouvelle équipe du Comité des fêtes de la Tuilière, n’a pas l’intention de s’arrêter là ! L’aventure Luberon Tremplin Musical est maintenant lancée et la suite de l’histoire reste à écrire, une histoire s’inscrivant dans celle, plus vaste, de cette place de la Tuilière où continuent de se mélanger les générations, les sourires et les horizons.